Les plus belles réalisations de Ced en falaise

Il a toujours pour moi été beaucoup plus facile de m’exprimer en falaise qu’en salle. Je mets ceci sur le compte d’avoir débuté sur rocher, cette rubrique me tiens donc particulièrement à cœur et j’espère pouvoir vous y transmettre un peu de ma passion et vous donner quelques idées de sites à fréquenter et de voies à réaliser.

Voici donc une sélection de voies qui m’ont marqué soit par leur difficulté, leur beauté ou encore l’histoire que j’ai entretenu avec elle…

Je vous présente donc dans un premier temps mon top 3 des voies les plus dures que j’ai réalisé:

Oliana

  • « Picos pardos » à Oliana 8b/8b+
  • « Kale boroka » à Siurane 8b+
  • « L’ami de tout le monde » à Céüse 8b
  • « La petite danseuse » à La Saume 8a+ – flash

 

 

 

 

 

Les 5 lignes (je n’ai pas réussi à en mettre que 3) qui m’ont le plus marqué par leur beauté ou simplement la relation que j’ai entretenu avec elle:

Femme blanche

  • « La femme blanche » à Céüse 8a+. C’était devenu une véritable bête noire et pourtant j’y revenais tout le temps. La ligne est d’une pureté incroyable, l’équipement et le coté aléatoire en font une voie de caractère. Étrangement le jour de l’enchaînement la voie ne m’a que très peu résisté.
  • « Blocage violent » à Céüse 7b+. Ligne mythique de Céüse et un de mes premiers 7b+ à vue d’où une grande satisfaction personnelle. Il parait pourtant que c’est dur, je ne sais pas trop je n’ose pas y retourner…

 

 

 

 

Le privilège du serpent

 

  • « Le privilège du serpent » à Céüse 7c+. Mon premier 7c+. Apres l’avoir longtemps travaillé il sort au dernier essai du dernier jour des vacances. Grâce à Seb un bon pote qui a aussi la particularité d’être kiné et qui a passé 1h à me déverrouiller le dos pour que je puisse taper mon essai.

 

 

  • « Les ailes du désir » dans les gorges du Tarn 8a. Mon premier 8a à vue. J’avais dit 1 mois avant et sans connaitre le ligne que ce serait mon premier 8a à vue. Tout c’est déroulé comme prévu. Un gros morceau de conti. parfaitement dans mon style.
  • « Dinosaure » à Seynes 8a+. Magnifique voie sur colo unique. Mon premier 8a+. Une bonne surprise, je fais une montée sans y croire et je vois que j’en suis pas loin. Résultat je fais au premier essai.

Pour voir l’ensemble de mes croix dans le 7c et plus: Mon profil 8a.nu

Ma  plus belle grande voie à ce jour:

Alix punk de Vergons

  • « Alix punk de vergon » dans le Verdon. J’ai été 2 fois dans cette voie. La première je n’étais pas réellement au niveau mais j’avais tout de même été séduit par la ligne. En 2013, j’ai eu l’occasion d’y retourner avec Marine mon but était alors de tout enchaîner. Chose faite mais de justesse. Le 7a du haut en dalle Verdonesque étant assez terrible…

 

 

 

 

Mes trois plus beaux terrains d’aventure : 

Subtilités Dülfériennes

  • « Subtilité dulférienne » à l’envers des aiguilles. Pas très difficile mais une voie très montagne, les relais ne sont pas en place et il faut trouver son chemin dans de somptueux dièdres.
  • « L’eau rance d’Arabie » à l’aiguille de Blaitière. Encore une voie chamoniarde. Toujours pas très dure mais quel plaisir de remonter de belles fissures qui se protègent bien.

 

 

 

Branler Hass

  • « La Bramler Hasse » aux Tre cime dans les Dolomites. Voie mythique des Dolomites dans un paysage lunaire. L’ambiance y est sévère. Mais quelle satisfaction d’arriver au sommet de la Cima Grande après avoir gravi cette face coupée au couteau…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila on s’arrête là, mais bien entendu cette page est susceptible d’évoluer car l’aventure grimpante n’est pas terminée…

Laisser un commentaire