Les plus belles réalisations de Marine en falaise

Je me suis mis à la falaise il y a quelques années et depuis je ne peux plus m’en passer. Je pratique la grande voie tout comme la couenne et parfois un peu de terrain d’aventure. Souvent en compagnie de Cédric, la falaise est pour nous un moyen de rencontrer des grimpeurs et de partager notre passion.

C’est pour moi un retour aux sources qui me remotive pour m’entrainer plus fort et réaliser plein de belles choses.

Je vais ici présenter mes plus belles réalisations, celles qui m’ont marqué par leur beauté et leur difficulté, celles que je n’oublierai pas.

Mes plus belles voies:

Ramadan

  • « Ramadan » à Siurana 8b. C’est mon premier 8b, je ne m’y attendais pas du tout, une super surprise. Une jolie voie sur petite prise. Un départ 6a, puis un gros mouv’ de bloc sur une micro prise ensuite c’est rési jusqu’en haut avec des repos et une jolie dalle pour finir ! Une très belle ligne. Mon article Planetgrimpe.

 

  • « Zona 0 » à Siurana 8b. Une joli voie bien dans le style de Siurana avec un pas dur en haut. Une bonne base de rési !

 

 

Oliana

 

  •  « Happy hour » à Oliana 8a.Une falaise magnifique que je recommande, mais un peu élitiste car les voies ne descendent pas trop en dessous du 7c. Happy hour est une voie bloc avec une bonne section dur en haut sur petites prises. Ce n’est pas trop dans mon style c’est pour ca que j’étais contente de la faire et puis c’est mon premier 8a à moi, dans lequel j’ai cherché les méthodes toute seule (parce que d’habitude c’est Cédric qui me les donne 😀 ) !

 

 

La Niaque

  •  « La Niaque » à Castillon 8a. Castillon est un site superbe, avec des colo magnifiques, seul bémol le cadre. J’adore les colo je trouve cette grimpe super belle mais je suis particulièrement nulle dans le domaine. Je suis donc allée dans La Niaque qui est une voie pas trop physique sur petite prise. C’est mon premier 8a, en allant dedans je n’y croyais pas trop, d’ailleurs je me suis fais bien maltraité dans mes premières montées. Une bonne base de rési avec quelques repos et surtout un mouv’ un peu aléatoire pour moi au début que j’ai trouvé bien dur, après ce mouv’ c’était bien plus mon style, j’ai pu faire jouer mes petits doigts pour m’amener jusqu’en haut. L’enchaînement en vidéo.

 

Toutes mes croix sur 8a.nu

Ma  plus belle grande voie :

Ranxerox

  • « Ranxerox » à la Tête d’Aval. 20 longueurs du 6a au 7a. Une jolie approche de deux heures dans les bois pour arriver au pied de cette jolie face. Une voie bien longue, on en ressort complètement cramé ! Mal aux bras et surtout des courbatures aux mollets pendant plusieurs jours ! On est content d’arriver en haut, mais la grimpe est jolie, c’est à faire de toute urgence !

 

 

 

 

 

L’aventure grimpe continue….

 Mes perfs en compète.

Laisser un commentaire