Falaisiste amatrice je suis aussi une compétitrice. J’ai commencé la compétition jeune, à 14 ans, encouragé par mon père, lui aussi passionné d’escalade. Au départ très réticente, je le remercie aujourd’hui de m’avoir soutenu et poussé vers la compétition. Maintenant je ne peux plus m’en passer. J’encourage tous les jeunes grimpeurs à essayer, cela a été pour moi une véritable révélation.
Je me suis tout d’abord présentée à une compétition départementale en ayant peur de faire dernière, je finis finalement deuxième et depuis plus rien de m’arrête ! Je me suis alors mis à m’entrainer puis je suis rentrée en équipe compétition. Pour mes études, j’ai dû quitter Paris pour vivre à Lyon où j’ai intégré le club de La Dégaine. C’est au Mur de Lyon que je m’entraine aujourd’hui. Grâce à mes entraineurs et mon entourage, j’ai pu grimper dans les meilleures conditions mais j’espère bien que cela ne fait que commencer ! Je ne me suis jamais fixée de limites, je vise toujours plus haut et c’est comme ça que j’espère atteindre les sommets !
La compétition me plait pour le dépassement de soi qu’elle implique, la combativité, la compétitivité, mais également le plaisir de partager ma passion et de retrouver mes amis. C’est aussi ce qui me motive à m’entrainer chaque jour. Falaise et compétition sont pour moi complémentaires et me permettent de vivre ma passion tout les jours.
Mes plus belles perfs en compétition :
1ère par équipe au championnat d’Europe universitaire 2015
1ère au classement combiné du championnat de France universitaire en 2014
4ème au classement général de la coupe de France de difficulté en 2015 (sénior)
4ème à la coupe de France de difficulté d’Arnas en 2014 (sénior)
5ème au classement général de la coupe de France de bloc en 2015 (sénior)
Plus de résultats sur le site de la fédération
Mon club : La Dégaine