Petite visite à la R’batte

Il y a 10 jours, nous avons pris la direction de Saint Pierre en Faucigny pour une petite R’batte. Cette compétition organisée chaque année par le CAF de la Roche Bonneville est un contest de voies suivi d’une finale regroupant les 8 premiers du contest. C’est une compétition qui regroupe toutes les catégories de microbe à vétéran ce qui est très sympa. (voir le site de la compétition ici).

Mur Saint Pierre en Faucigny

Nous nous y sommes rendus avec les jeunes du club de la dégaine, ce format de compétition leur permettant de tenter un grand nombre de voies à vue et donc de finaliser leur cycle de volume de grimpe de début de saison. Le but pour eux comme pour nous n’est donc pas forcément de perfer, mais de grimper un maximum dans de jolies voies.

L’ouverture, résultat du stage d’ouvreurs national de la semaine précédente, était intéressante bien que peu homogène. En revanche le format de compétition nous aura permis de grimper un maximum ! Personnellement j’aurai tenté 14 voies en comptant la finale ! Autant dire que j’en ai eu pour mon compte ! Un petit bémol est que les vagues n’étaient pas très équilibrées, certains ont donc pu grimper davantage que d’autres. Pour exemple, Marine a grimpé 10 voies, certains jeunes 7, pour une séance de volume ce n’est pas énorme. Mais je conçois parfaitement la difficulté pour l’organisation de prévoir et gérer ce type de difficultés.

388520_3087780282490_1959242062_n

Un petit point sur les finales, bien que l’attente fût un peu longue en isolement, elles étaient très bien organisées. Les ouvertures étaient très intéressantes, bien qu’un peu bloc après 2h de pause sans échauffement pour les seniors hommes. On notera quand même qu’avec l’hétérogénéité de niveau au sein des catégories, l’ouverture n’était pas simple et les ouvreurs s’en sont très bien sortis !

Podium hommes R'Batte

Gros coup de cœur pour la buvette, qui propose des barbes à papa, bonbons, crêpes, quiches… et autres mets délicieux pour des prix tout à fait abordables.

Au final Marine termine 2ième chez les filles et de mon côté je fais 3ième. Nous quittons la Haute Savoie fatigués mais satisfait de notre journée… avec des lots tout à fait sympathiques.

Podium femmes R'Batte

Résultats complets ici

Et si nous devions retenir une chose, ce serait la gentillesse et l’hospitalité des bénévoles du CAF de la Roche Bonneville qui nous ont dans un premier temps particulièrement bien reçu et qui ont été jusqu’à nous faire partager leur buffet en fin de soirée sous prétexte que nous venions de loin. C’était une super compète ! Merci à eux et à l’année prochaine !

Leave a Reply